LIVRAISON ET RETOURS
Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin.

En cas de retours, nous renvoyer le colis à cette adresse.

EDEN 1969
560 Avenue du Garlaban
13420 GEMENOS

N’oubliez surtout pas de joindre à votre colis le Bon de retour dûment complété.

Livraison express.
Dès la prise en charge de votre commande par le transporteur, vous recevrez un e-mail de confirmation et le numéro de suivi de votre colis vous permettant de voir l’avancement en temps réel de votre livraison. Le délai moyen de livraison au départ de notre entrepôt est de 48H (en France métropolitaine).

Discrétion assurée.
Tous les colis 1969 sont discrets. Nous nous assurons qu’il n’y ait aucun signe extérieur de la provenance du colis, ni logo ni nom de marques ou de produits sur votre colis. Vous pouvez ainsi vous faire livrer où bon vous semble en toute discrétion.

Pour savoir où en est l’état de votre commande, cliquez sur « Mon compte » puis identifiez-vous (à l’aide de votre adresse e-mail + mot de passe).
Vous accéderez ainsi au détail et au suivi de toutes vos commandes grâce à votre numéro de tracking Colissimo affiché à côté de chaque commande.

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours de rétractation à compter de la date de réception de votre colis pour nous demander un remboursement ou un échange quelque soit le motif de ce retour.
 
Pour nous retourner un article, veuillez consulter ci-bas les procédures à suivre. 1969 ne sera pas en mesure de vous échanger ou rembourser un article si la procédure n’est pas respectée.

JE VEUX ÉCHANGER UN PRODUIT.

Avant toute chose, vérifiez les points suivants :
- Vous avez fait votre demande d’échange à notre Service Clients dans un délai de 14 jours ouvrés (du lundi au vendredi) à date de réception du colis.
- Pour des raisons d'hygiène, aucun article sex-toys ne sera échangé si celui-ci a été déballé.
- Les articles doivent être non utilisés et dans leur emballage d’origine.
- Les articles de lingerie, accessoires et vêtements doivent être non portés et dans leur emballage d’origine.
- Les DVD et livres doivent être dans leur film plastique de protection et non ouverts.
Votre demande ne peut concerner que le même produit mais dans une taille ou couleur différente.
Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, nous ne seront pas en mesure de vous échanger le produit.

Après avoir fait ces vérifications, voici la démarche à suivre pour nous renvoyer le produit à échanger :

Procédure pour échanger un article :
1. Téléchargez le Bon de retour en cliquant sur ce lien.
2. Indiquez sur le Bon de retour le motif suivant : Echange.
3. Indiquez le Nom du produit (nom, taille, couleur…) que vous souhaitez recevoir.
4. Renvoyer le colis en y joignant le Bon de retour.
À réception de votre colis, nous vous enverrons le produit demandé en échange dans un délai d’une semaine.
Les frais de port relatifs aux retours de produits pour tout échange sont à votre charge.

JE VEUX ME FAIRE REMBOURSER.

Avant toute chose, vérifiez les points suivants :
- Vous avez fait votre demande de remboursement auprès de notre Service Clients dans un délai de 14 jours ouvrés (du lundi au vendredi) à date de réception de votre colis ?
- Pour des raisons d'hygiène, aucun article sex-toys ne sera repris si celui-ci a été déballé.
- Les articles doivent être non utilisés et dans leur emballage d’origine, emballage en bon état.
- Les articles de lingerie, accessoires et vêtements doivent être non portés et dans leur emballage d’origine.
- Les DVD et livres doivent être dans leur film plastique de protection et non ouverts.
Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, nous ne seront pas en mesure de vous rembourser votre commande.

Après avoir fait ces vérifications, voici la démarche à suivre pour nous renvoyer le produit à rembourser :

Procédure de remboursement :
1. Téléchargez le Bon de retour en cliquant sur ce lien.
2. Indiquez sur le Bon de retour le motif suivant : Remboursement.
3. Renvoyer le colis en y joignant le Bon de retour.
Le remboursement de votre commande se fera automatiquement sur votre compte à partir du moment où nous avons réceptionné et vérifié votre colis (2 à 3 jours de traitement).
Vous serez remboursé du prix des produits mais les frais de port relatifs aux retours de produits pour tout remboursement sont à votre charge.

 A réception de votre colis, un email vous sera envoyé vous attestant de l’échange ou du remboursement de celui-ci.

A la réception de votre commande, et ce malgré nos grands soins, vous constatez que :

Nous avons fait une erreur dans le contenu de votre commande.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et allons faire de notre mieux pour le remplacer dans les plus brefs délais. Contactez notre Service Client pour nous faire part d’une erreur dans la préparation de votre commande.

Ensuite, voici la démarche à suivre pour nous renvoyer le produit à échanger :
1. Téléchargez le Bon de retour en cliquant ce lien.
2. Indiquez sur le Bon de retour le motif suivant : Erreur commande.
3. Renvoyer le colis en y joignant le Bon de retour et votre facture Colissimo/Poste.
À réception de votre colis, nous vous envoyons le produit initialement commandé et nous vous remboursons directement sur votre compte des frais d’envoi engendrés par le retour de votre colis ou de l’article erroné (sur la base de votre facture).
 
Un de vos produits est défectueux.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et allons faire de notre mieux pour le remplacer dans les plus brefs délais. Contactez notre Service Client pour nous signaler que l’un de vos produits est défectueux.

Ensuite, voici la démarche à suivre pour nous renvoyer le produit défectueux à échanger :
1. Téléchargez le Bon de retour en suivant ce lien.
2. Indiquez sur le Bon de retour le motif suivant : Produit défectueux
3. Renvoyer le colis en y joignant le Bon de retour et votre facture Colissimo/Poste.
 À réception de votre colis, nous vous envoyons un produit neuf et nous vous remboursons directement sur votre compte des frais d’envoi engendrés par le retour de votre colis ou de l’article défectueux (sur la base de votre facture).

Nous vous échangeons les produits défectueux achetés sur le site internet www.1969.fr sous 2 mois. Pensez à nous joindre la facture des frais de port correspondant à l’envoi de votre produit défectueux, nous prendrons les frais à notre charge.